Le TCO de la Gare de Saint Paul
Après une visite très sympathique chez André Saénen, j'ai pu voir comment il avait travaillé sur les servos pour animer ses aiguillages. J'ai été séduit, aussi, j'ai un peu investigué. Après de longues reflexions, j'ai opté pour le Smarswitch de chez Peco. La solution est globale, et permet d'installer 4 servos avec les cartes qui vont bien. Le côut est à rapprocher de l'achat de tout le materiel au détail, y compris les cartes, les supports des servos, etc ... On peut adjoindre une carte de réalimentation des pointes de coeurs des aiguillages, ainsi qu'un décodeur. Ce TCO est prévu pour recevoir aussi un décodeur, afin de bénéficier d'un bi mode manuel et automatique. La rétrosignalisation effectuera la fermeture de la voie occupée par manoeuvre de l'aiguillage d'entrée. Une led rouge s'allumera ensuite indiquant l'occupation de la voie. Les boutons poussoirs ont remplacé les inters à bascule fournis d'origine, car cela facilite le fonctionnement automatique. Pour l'instant seulement des essais en atelier sont effectués.
Le TCO fermé :
Le TCO vu de l'interieur :